Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Payer grâce au smartphone: la grande révolution des parkings de Morges

Depuis lundi, les automobilistes n’ont plus besoin de monnaie pour stationner en ville de Morges. Une simple application peut suffire pour régler son parking à la minute près.

08 avr. 2019, 18:30
Au Parc des Sports, quatre moyens de paiement du stationnement sont désormais proposés aux automobilistes.

Plus besoin de garder la petite monnaie ou de payer trop cher sa place de stationnement. Depuis ce lundi matin, Morges propose un nouveau service de règlement du parking via smartphone. Il suffit de télécharger l’application ParkingPay, ouvrir un compte et entrer ses données, notamment le numéro d’immatriculation, et le tour est joué. «Nous voulions en finir avec les vieux horodateurs et la recherche perpétuelle de monnaie», souligne la municipale morgienne Anne-Catherine Aubert Despland. Cette nouvelle fonctionnalité s’applique à l’ensemble des places publiques sur le territoire de Morges.

Les autorités communales ne s’arrêtent pas là, puisqu’elles proposent aussi le service de paiement en ligne Twint. Pour cela, rien de très compliqué non plus puisqu’il faut scanner, toujours avec son smartphone, le QR code placé sur le parcmètre. Quelle différence entre ces deux outils? Si tous les deux font appel aux nouvelles technologies, l’application ParkingPay permet de ne dépenser que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias