Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Penthaz: Elle a pris la route pour plusieurs mois au joystick de son bus

A la suite de complication à sa naissance en 1979, Joelle Philibert se retrouve handicapée physique. Ce matin, elle a pris la route pour un tour d'Europe.

15 mars 2014, 16:10
jo_2

Contrairement à d'habitude, le soleil ne brillait pas dans le ciel ce matin, mais sur le parking du centre sportif de Penthaz. Quelques dizaines de personnes sont venues dire au revoir à Joelle.

Cette femme à la joie de vivre communicative a décidé de non seulement rêver, mais de réaliser ses envies les plus folles. Descendre une montagne sur le dos d'une personne qui roule en VTT, voler en parapente, sont quelques-uns de ses défis déjà réalisé. Mais son rêve depuis qu'elle en a légalement l'âge est celui de rouler en voiture. Après des années de patience pour que la technique qui lui permet de conduire seule, à savoir manoeuvrer à l'aide d'un joystick, soit autorisée en Suisse, Joelle commence à élaborer son projet: celui de faire le tour du monde. "Mais traverser les océans avec mon bus s'est avéré un peu compliqué, alors j'ai choisi d'entamer un tour d'Europe", explique-t-elle.

Après deux années de lutte pour homologuer son véhicule et enfin obtenir son permis de conduire, Joëlle a pris la route ce matin en compagnie de son ami, Thierry, qui n'a pas son "bleu". A 10h tapantes, après un "hip hip hip" pour Joelle, quelques motos de l'association "Motard du monde", ainsi que des véhicules, l'ont escortée jusqu'à la frontière genevoise.

Pour suivre l'aventure de Joelle, deux possibilités: son site internet: www.jo-z.ch ou sa page facebook: www.facebook.com/joztout

Son témoignage ainsi que celui de son entourage sont à découvrir dans "La Côte" de lundi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias