Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Péréquation: le syndic d’Aubonne monte au front face au canton

Le syndic d’Aubonne Luc-Etienne Rossier, à l’image de ses homologues du district de Nyon, a fait parvenir une résolution au canton au sujet des charges péréquatives. Il est soutenu par treize communes de l’ouest du district de Morges.

25 janv. 2019, 17:00
Syndic d'Aubonne, Luc-Etienne Rossier souhaite que l'Etat entende les revendications des communes.

Trop, c’est trop et ils le font savoir. Après les syndics du district de Nyon, c’est au tour de ceux de la région ouest morgienne d’interpeller l’exécutif cantonal sur la lourdeur des charges péréquatives. A l’initiative du syndic d’Aubonne Luc-Etienne Rossier, treize autres communes ont fait parvenir une missive au Conseil d’Etat. Une façon pour ces dernières de manifester leur soutien et leur solidarité envers la démarche des syndics du district de Nyon et de tirer à leur tour la sonnette d’alarme sur les incidences des charges péréquatives.

«On ne conteste pas le bien-fondé de la péréquation qui est nécessaire. Mais à l’image des communes du district de Nyon, nous constatons que notre équilibre financier n’est pas garanti à terme, explique Luc-Etienne Rossier. Nous n’arrivons plus à faire les investissements nécessaires au maintien du niveau des équipements publics que la population est en droit d’attendre. Au final, c’est elle qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias