Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Perroy: L’instant d’un espace a pris son temps

Créée en 2001, la compagnie L’instant d’un espace présente sa septième pièce, la première que la compagnie a écrite. Elle y explore notre rapport au temps. Rendez-vous dans la cour du Prieuré à Perroy.

11 juil. 2019, 16:48
"Par les temps qui courent", une réflexion satirique sur cette course folle quotidienne (ici Gilles Margot et Léa Herquel).

Après quatre ans d’absence, la compagnie théâtrale L’instant d’un espace revient, avec sa première pièce originale. Coécrite par Florent Gaillard, Nalini Menamkat et Isaline Ruata, «Par les temps qui courent» est une comédie satirique décortiquant le rapport de l’homme avec le temps.

Le pitch? Trois amis d’enfance se retrouvent après vingt ans de séparation dans un centre de coaching. La vie ne les a pas épargnés, malgré tous leurs efforts pour réussir sur les plans professionnel et privé. Jacques s’est vu refuser son projet révolutionnaire. Joséphine s’est vue éjecter hors de la course électorale. Et Juliette n’a pas obtenu le poste de journaliste qu’elle convoitait. Après leur chute, ces trois cabossés par la vie tentent, ensemble, de retrouver un peu de liberté.

L’idée a germé dans l’esprit des trois coécrivains il y a deux ans. Ils ont d’abord imaginé les trois personnages. Son titre, tiré d’une expression de la vie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias