Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Persécutée» par le canton, Buchillon n’exclut pas une réaction

Face au canton, Buchillon pourrait aussi à terme monter au front. Mais contrairement à Rolle et Crans-près-Céligny, la commune du district de Morges souhaite rester en tout temps dans la légalité.

06 déc. 2019, 16:16
Pour le syndic Robert Arn, Buchillon fait partie des communes "persécutées" par le canton.

La fronde des syndics de Crans-près-Céligny et Rolle a été évoquée à la fin de la dernière séance du Conseil communal de Buchillon. Mais la commune du district de Morges ne compte pas suivre leurs pas. Interview du syndic Robert Arn.

Robert Arn, est-ce que la fronde des communes de Crans et de Rolle au sujet de la facture préréquative pourrait inspirer Buchillon?

Avec un taux d’imposition de 52% et une facture cantonale qui s’élève à 95% des rentrées fiscales communales, Buchillon fait partie des communes très affectées par le poids de la péréquation. Cependant, contrairement à Crans-près-Céligny ou à Rolle qui envisagent de ne pas payer tout ou une partie de leur facture sociale, nous resterons dans la légalité et honorerons la nôtre. Mais nous réfléchissons aussi à une réaction concertée avec les autres communes persécutées.

Quelle solution vous paraîtrait adaptée?

Buchillon pourrait déposer un recours concret lorsque le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias