Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petit bénéfice de Romande Energie

Le groupe vaudois d’électricité a renoué avec les bénéfices en 2015, sur fond de crise des tarifs à l’échelle européenne.

12 avr. 2016, 00:07
DATA_ART_10037906

Didier sandoz

dsandoz@lacote.ch

Traditionnellement, dans le salon lausannois où Romande Energie convoque la presse pour présenter ses résultats annuels, le directeur financier Denis Matthey avait pris l’habitude, ces dernières années, d’annoncer des chiffres rouges «dus aux corrections de valeurs de ses participations indirectes dans le consortium Alpiq». Hier, c’est un bénéfice net de 1 million de francs que le résident de Genolier a pu révéler aux investisseurs, contre une perte nette de 147 millions en 2014. «Cela démontre la performance opérationnelle de Romande Energie», s’est félicité le directeur financier. L’entreprise établie à Morges a pourtant encore dû absorber un impact négatif de quelque 78 millions de francs liés aux corrections de valeurs et autres effets exceptionnels opérés par Alpiq.

Hiver tempéré et surproduction en Europe

Pour ne rien aider, le chiffre d’affaires n’a pas progressé autant que le prévoyaient les budgets, par «la faute d’un nouvel hiver tempéré»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias