Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Petit écran: Mickael Ammann et Loïc Rochat jouent dans un téléfilm de Lionel Baier

Deux potes inséparables, Mickael Ammann, de Reverolle, et Loïc Rochat,de Bière, jouent dans un téléfilm réalisé par Lionel Baier.

26 sept. 2016, 19:07
Loïc Rochat et Mickael Ammann jouent des rôles de garçons âgés de 14 ans - pour un retour dans les années 80.

Jeunes youtubers birolans «Just crazy», cartonnant sur le Net, et maintenant jeunes acteurs dans un téléfilm réalisé par Lionel Baier, Mickael Ammann et Loïc Rochat ont tenu leurs promesses. «On va relancer le cinéma suisse!», lançait Mickael Ammann en souriant, interviewé en janvier dernier, à l’occasion de l’évocation du succès de leur chaîne YouTube consacrée à des vidéos drôles, cocasses et décalées postées sur le Net.

Les deux potes ont franchi un nouveau palier sur le chemin qui les conduit à la concrétisation de leur rêve de percer dans le 7e art. Ensemble, ils ont décroché un rôle dans «Sans merci», un téléfilm réalisé par Lionel Baier, inspiré d’un fait divers qui avait défrayé la chronique dans les années 80, l’affaire sordide du «sadique de Romont»

«J’y suis allé au culot et cela a marché!», raconte Mickael Ammann, 17 ans. Le jeune homme, aujourd’hui établi à Reverolle , a tout simplement lancé un coup de fil au réalisateur lausannois en lui disant qu'il souhaitait le rencontrer et jouer dans un de ses prochains films.

L’entrée en matière audacieuse plaît au réalisateur. Il invite le jeune garçon et son ami Loïc à assister aux portes ouvertes de l’ECAL, école cantonale d’art où il enseigne. Lionel Baier leur propose alors de participer au casting d’un téléfilm prévu pour la RTS, deux rôles de jeunes garçons de 14 ans étaient encore à repourvoir.

Le casting se passe à merveille, les deux jeunes ressortent éblouis de cette expérience. Et c’est le jackpot: les deux potes feront partie de l’aventure de «Sans merci».

Mickael Ammann campe un rôle assez conséquent: il incarne le petit frère de la victime du violeur, tandis que Loïc Rochat campe son meilleur ami.

Retrouvez demain dans "Le Quotidien de La Côte", le récit du tournage qui s'est déroulé il y a peu, les anecdotes des deux comédiens en herbe (Mickael Ammann a notamment joué avec Michel Vuillermoz) et l'avis de Lionel Baier sur les deux jeunes youtubers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias