Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Jobin, cet UDC qui a pris racine au pied d’un pommier

Chef de groupe au Grand Conseil et syndic d’Echichens, Philippe Jobin compte parmi les élus UDC incontournables dans le canton. Si son parti n’avait pas perdu son quatrième siège au Conseil national, il s’apprêterait même à faire son entrée sous la Coupole. Né dans une famille apolitique, l’ancien boulanger a toutefois attendu de se reconvertir comme agriculteur pour se frotter à la chose publique.

06 nov. 2019, 19:00
Philippe Jobin s'est reconverti comme agriculteur-viticulteur-arboriculteur à l'âge de 27 ans, sur le domaine échichanais de son beau-père.

Le visiteur est tout d’abord décontenancé devant la bâtisse qui se dresse devant lui, au fond d’une cour échichanaise. Deux portes, pas de nom, et une sonnette quasiment impossible à déceler puisqu’elle se cache au milieu de la vigne vierge qui mange la façade. Devant l’une des entrées, un cubi de jus de pommes suffit à rassurer l’hôte de passage: pas de doute, c’est bien là que réside Philippe Jobin, le syndic d’Echichens, connu loin à la ronde pour le précieux breuvage issu de ses arbres fruitiers.

Quatre jours après avoir manqué son entrée au Conseil national – l’UDC vaudoise ayant perdu un siège sous la Coupole, Philippe Jobin ne siégera pas à Berne pour le moment malgré sa quatrième place lors des élections du 20 octobre – le quinquagénaire est à pied d’œuvre pour finir de décrocher toutes les affiches électorales qui avaient été apposées aux quatre coins du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias