Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Jobin est le nouveau syndic d’Echichens

Seul candidat briguant la syndicature d’Echichens, Philippe Jobin a été élu tacitement ce lundi. Le futur syndic des lieux est par ailleurs député au Grand Conseil depuis 2009.

08 avr. 2019, 14:19
Philippe Jobin est le nouveau syndic d'Echichens.

L’exécutif d’Echichens a tenu à respecter le cadre légal jusqu’au bout, refusant de révéler qui était intéressé à briguer la syndicature. Même les conseillers communaux n’avaient pas été informés. Sur le coup de midi, ce lundi, le suspense a pris fin. Et c’est donc Philippe Jobin qui accède au poste de syndic après une élection tacite.

Les cinq municipaux élus s’étaient concertés et seul le municipal et député au Grand Conseil avait fait acte de candidature, une option approuvée à l’unanimité par ses collègues. Le municipal des domaines, espaces publics, forêts, gestion des déchets, PCi, affaires sociales et cultes relève volontiers que son parcours est atypique: «J’ai d’abord été élu député en 2009, puis à la Municipalité en 2013 et maintenant j’accède à la syndicature!»

Un parcours que le syndic démissionnaire Daniel Meienberger a mené mais à l’inverse, accédant à la députation en 2012 alors qu’il était déjà syndic de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias