Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pied du Jura: 800 élèves en congé en raison des chutes de neige

En raison des conditions météorologiques – neige et vent –, l’établissement scolaire Apples-Bière est fermé ce mercredi. Une décision prise pour des questions de sécurité, sur les routes.

30 janv. 2019, 09:29
L'établissement scolaire Apples-Bière est fermé ce mercredi.

Tombée en abondance cette nuit, la neige a fait des heureux. L’établissement scolaire primaire et secondaire Apples-Bière et environs a décidé de rester fermé ce mercredi et a donné congé à ses 800 élèves, comme le rapporte le «Journal de Morges».

Sur son site Internet, l’établissement invite parents et élèves à consulter son site, chaque jour dès 7h, pour savoir si l’école sera ouverte ou non en cette fin de semaine.

Procédure neige à Begnins et Genolier

Du côté du collège de l’Esplanade à Begnins, ainsi que l’établissement de Genolier et environs, la «procédure neige» est déclenchée. Ainsi, «les enfants transportés attendent 20 minutes à l’arrêt du bus. Passé ce délai, ils peuvent rentrer chez eux. Si cela n’est pas possible, ils se rendent dans l’école de leur village de domicile où ils seront pris en charge durant la matinée», expliquent les établissements.

Pour les villages de Burtigny, Marchissy, Longirod, la procédure est la même pour les enfants pouvant rentrer chez eux. «Pour les autres, un représentant de la Commune organisera leur prise en charge», complète l’Esplanade de Begnins, sur son site Internet. Du côté de Genolier, une quinzaine d’enfants bloqués à la gare du Nyon-Saint-Cergue ont pu rejoindre l’école grâce à des parents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias