Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Piétonne tuée à Morges: automobiliste coupable d’homicide par négligence

Le Tribunal de police de La Côte a condamné le conducteur de 83 ans à une peine pécuniaire, une amende et à verser une somme pour tort moral aux enfants de la piétonne septuagénaire qu’il avait mortellement renversée à la rue de la Gare à Morges.

11 juil. 2019, 12:10
C'est en quittant le giratoire du Moulin, en direction du centre-ville (à gauche de notre image) que l'automobiliste avait heurté une piétonne qu'il n'avait pas vue, ébloui qu'il était par un soleil rasant.

Le verdict brut est tombé. Le retraité, âgé de 82 ans au moment de l’accident mortel qu’il avait provoqué sous le pont de l’autoroute A1 à Morges, a été reconnu coupable d’homicide par négligence. C’est ce qu’a signifié le Tribunal de police de La Côte trois jours après l’audience tenue à Nyon.

L’octogénaire, ébloui par les rayons très horizontaux du soleil de février, avait renversé, sur un passage piéton, une Morgienne âgée de 74 ans qui revenait de ses commissions au supermarché voisin. Malgré une vitesse réduite, le choc avait provoqué des lésions intracrâniennes sévères qui ont entraîné le décès de la victime, cinq jours après l’accident.

Condamné, il annonce faire appel

L’automobiliste a été condamné à 150 jours-amendes à 70 francs, avec un sursis durant deux ans. Le Tribunal suit en cela le réquisitoire du Ministère public. La Cour accorde aussi une somme pour honorer les prétentions civiles des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias