Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plage de Préverenges: des tensions en raison du trafic

Mécontents des mesures votées par le Conseil communal pour ralentir le trafic menant à la plage, des Préverengeois désiraient passer par la voie référendaire. Ils n’ont pas récolté le nombre de signatures suffisant. Les inquiétudes, quant à elles, demeurent.

05 févr. 2019, 16:48
L'avenue de Croix-de-Rive est particulièrement fréquentée en été par les utilisateurs de la plage.

«On entend certaines personnes espérer qu’il fasse mauvais temps pour être tranquilles… Des gens nous ont avoué ne plus aller à la plage à cause de la trop grande affluence venue de l’extérieur.» Davide Cayetano fait partie des Préverengeois pour qui la forte fréquentation de la plage pose un vrai problème. Mais ce qu’il déplore surtout, c’est la circulation que cela engendre sur l’avenue de Croix-de-Rive.

Conscient de la situation, le Conseil communal a voté en novembre un réaménagement de ce tronçon qui mène à la plage afin d’améliorer sa sécurité. L’organe délibérant a voté en faveur d’un projet prévoyant la mise en place d’îlots-jardinières, afin de ralentir le trafic. La vitesse, elle, restera à 50 km/h.

Plusieurs villageois ont cependant voulu s’opposer à cette décision en lançant un référendum, le 21 décembre dernier. Pour eux, ce qui est prévu ne suffira pas. Or, leur récolte de signatures vient tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias