Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Saint-Prex: quand la plongée fait oublier le handicap

Flore Chatelain s'engage pour permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir la plongée. Lundi soir à Saint-Prex, elle a accompagné Isaline, une jeune femme de 17 ans, pour une plongée dans le lac. Reportage.

19 juil. 2018, 16:23
Isaline, au centre, lors de son entrée dans l'eau lundi soir. Autour d'elle, Cécile Tribot à gauche, et Flore Chatelain sont présentes pour la superviser.

Les rayons du soleil réchauffent encore ce lundi soir. La météo idéale pour le quatuor qui est en train de s'équiper dans le jardin du château de Saint-Prex. "On va placer la bouteille de plongée sous ton ventre, pour gagner en stabilité", explique Flore, la monitrice de plongée, à Isaline. Dans sa chaise, la jeune femme est impatiente de retourner sous l'eau: "Je crois que ça fait quasiment deux ans que je n'ai pas eu l'occasion de plonger, j'ai vraiment hâte!"

Si elle est autant enthousiaste, c'est parce qu'elle n'a jamais le sentiment d'être aussi libre que quand elle se retrouve en pleine immersion. Aujourd'hui âgée de 17 ans, Isaline Finger est en chaise roulante depuis sa naissance à cause d'une paralysie cérébrale qui l'a rendue quadriplégique. "Comme j'aime à le dire: je suis un peu touchée aux quatre membres principaux, raconte-t-elle. Quand je suis sous l'eau, je suis ailleurs,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias