Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus de 50 ans à apprendre, connaître et utiliser la nature

Gertrude Pfister continue à conseiller et à partager ses vastes connaissances sur les plantes médicinales et leurs bienfaits.

21 oct. 2016, 00:25
DATA_ART_10583613

Sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

D’origine suisse, la famille Pfister s’était installée pour des raisons professionnelles à Korntal-Münchingen, dans le district de Stuttgart. C’est là que Gertrude Pfister, cadette de la fratrie de quatre enfants, a vu le jour le 24 septembre 1944. Avec un papa actif dans une maison d’édition et une maman employée dans une jardinerie, c’est entourée de livres et de plantes que la petite fille a passé sa première année. Lorsque l’occasion s’est présentée, en 1945, toute la famille a quitté l’Allemagne pour s’installer d’abord à Zurich puis à Berne, où la fillette a effectué toutes ses années de scolarité obligatoire. «J’ai vécu une enfance libre, mes parents étaient très compréhensifs et toujours encourageants envers mon frère, mes deux sœurs et moi», se souvient Gertrude Pfister.

La jeune fille a ensuite hésité entre plusieurs professions, éducatrice de la petite enfance ou créatrice, elle a alors choisi de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias