Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus que deux candidats visent la Municipalité de Préverenges

Ce mardi midi, seuls Béatrice Moser et Manuel Zenger ont déposé leur candidature pour un poste à l’exécutif. Antoine Chappuis et Serge Risse ont renoncé après le ballottage de dimanche.

25 juin 2019, 15:50
Béatrice Moser  a une solide expérience au Conseil communal. Elle est également secrétaire municipale à Pampigny.

Les deux candidats qui ont obtenu le meilleur score lors de l’élection de ce dimanche ont fait acte de candidature pour le deuxième tour de la complémentaire à l’exécutif. Il aura lieu le 14 juillet. Ce mardi midi, seuls Béatrice Moser et Manuel Zenger ont en effet déposé une liste afin de succéder au démissionnaire Jérôme Azau.

Dimanche, aucun des quatre candidats en lice n’avait atteint la majorité absolue fixée à 451 voix. Manuel Zenger, neurobiologiste de formation et enseignant au gymnase âgé de 34 ans, recueillait le meilleur score avec 311 voix. Il siège au Conseil communal depuis 2016 et à la commission de gestion du Conseil intercommunal de l’association intercommunale pour l’Épuration des eaux usées de la Région Morgienne (ERM). Son credo: gérer la commune avec une vision à long terme. 

Cadre de vie harmonieux pour tous

Quant à Béatrice Moser, secrétaire municipale à Pampigny, née en 1959, elle le talonnait avec 302 voix. Elle siège au Conseil communal depuis 2011, préside actuellement la commission de l’urbanisme. Son credo: offrir un cadre de vie harmonieux aux Préverengeois de toutes les générations.

Les deux autres candidats, Antoine Chappuis et Serge Risse, ont renoncé face à la réalité des chiffres, le premier obtenant 175 voix et le second 106. «C’est impossible de récupérer 200 voix», a confirmé le conseiller communal Serge Risse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias