Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Police Région Morges gagne ses galons

L’association intercommunale a obtenu son accréditation définitive de la part du canton. Elle disposait jusque-là d’une autorisation provisoire.

11 déc. 2019, 15:30
Présidente du comité directeur de PRM, Anne-Catherine Aubert-Despland (3e depuis la droite) a reçu l'accréditation des mains de Béatrice Métraux (au centre), cheffe du Département des institutions et de la sécurité. Le commandant Clément Leu (2e depuis la droite), était également présent.

C’est désormais chose faite: plus d’un an après en avoir fait la demande, Police Région Morges (PRM) a obtenu une accréditation définitive de la part du Département des institutions et de la sécurité. Son hôtel de police, inauguré il y a deux ans, lui permet de répondre à l’ensemble des critères fixés dans la loi sur l’organisation policière vaudoise. 

La commission d’accréditation a visité le bâtiment flambant neuf, le 8 mars. Lors de son passage, elle a vérifié que le corps disposait d’effectifs garantissant un engagement sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et affectés aux missions générales de police. Elle a également évalué l’organisation de la conduite du corps et la mise en place du système de gestion de la qualité avant que le fameux sésame ne soit délivré. 

L’Association de communes Police Région Morges est la septième du canton à obtenir son accréditation définitive. L’Association Sécurité Est lausannois, qui regroupe les localités de Belmont-sur-Lausanne, Paudex, Pully et Savigny, est la huitième, quant à elle. Jusque-là, toutes deux bénéficiaient d’une autorisation provisoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias