Votre publicité ici avec IMPACT_medias
21

Pompiers de Saint-Prex à l'exercice après un recrutement réussi

11 nov. 2013, 00:01
data_art_7525222.jpg

Il y avait du sérieux et de l'enthousiasme, samedi matin, dans cet immeuble d'Etoy où les organisateurs de l'exercice de l'organe d'intervention (OI) de Saint-Prex simulaient une intervention pour feu de parking souterrain. Non seulement cette répétition annuelle marquait le début d'une journée de fête conclue le soir par le repas des sapeurs au Vieux-Moulin, mais encore l'exercice s'est déroulé en présence des autorités et d'un nombreux public.

En outre, le capitaine Alexandre Groeneweg, commandant l'OI de Saint-Prex, a pu, dans son discours final, se féliciter du succès de l'opération de recrutement, menée simultanément dans tout le canton jeudi dernier. "C'est une année record avec douze volontaires qui se sont présentés à la séance d'information." Pour l'ensemble du SIS Morget duquel dépend l'OI de Saint-Prex, ce ne sont pas moins de 75 candidats, dont une majorité de jeunes âgés de 18 à 20 ans qui ont fait part de leur intérêt.

La dernière bonne nouvelle pour les hommes du feu saint-preyards, c'est le dépôt imminent par la Municipalité d'une demande de crédit en vue d'acquérir l'ancien arsenal au bord de l'autoroute. En décembre, l'Exécutif sollicitera au Conseil les fonds nécessaires à cet achat qui permettra, à terme, de déménager la caserne. DSZ

Votre publicité ici avec IMPACT_medias