Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Poste de La Gottaz: la Ville de Morges monte finalement au front

La fermeture annoncée de la poste de la Gottaz a fait réagir la population morgienne. La Municipalité, qui avait refusé de combattre la fermeture, a sollicité le Conseil d’Etat à la suite de pertes d’emplois.

03 oct. 2019, 18:00
En août, une mobilisation citoyenne avait eu lieu à La Gottaz.

«Il était essentiel pour la Municipalité de maintenir un service à la population et l’emploi. Pour ce dernier, ce n’est pas le cas!» Comme annoncé par le syndic Vincent Jaques, mercredi lors du Conseil communal, la Ville de Morges est finalement passée à l’offensive pour défendre les employés de la poste de La Gottaz.

Les autorités morgiennes ont alerté Berne. Et transmis à Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, les procès-verbaux des séances qu’elles ont eues avec La Poste.

Un emploi sur deux conservé

Dans un premier temps, la Municipalité n’avait pas combattu la fermeture du bureau postal, le 10 juillet, et sa réaffectation au sein d’une pharmacie. Et ce, malgré une vague de contestation des citoyens et une mobilisation remarquée, en août. L’exécutif avait encore en mémoire son échec lors de la fermeture de la succursale Morges 3 Grosse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias