Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour rester coquette, Morges fait la chasse aux déchets

La Ville de Morges lance une campagne pour inciter les citoyens à jeter leurs déchets aux endroits prévus à cet effet. Diverses actions sont prévues tout au long de l’année, notamment auprès des écoles.

23 avr. 2019, 14:00
Morges veut rester propre: une action de sensibilisation est organisée.

«Merci de garder Morges propre»: le message est clair. La Coquette va déployer dès le 28 avril une vaste campagne pour inciter la population morgienne à jeter ses déchets dans les 200 poubelles ou les 25 écopoints que compte la commune. «Cette action, organisée par les Services de la Ville, se veut avant tout positive et non-moralisatrice. Elle a pour but de faire changer les comportements», expliquent les autorités morgiennes dans un communiqué.

La campagne met également en garde les récalcitrants au risque d’amende. Pour rappel, la mise en oeuvre de la LAOC (Loi cantonale sur les amendes d’ordres) permet de verbaliser sur-le-champ par une amende d’ordre d’un montant maximum de 300 francs une personne qui abandonne ou qui jette par terre des déchets.

Plusieurs actions

«Merci de garder Morges propre!» se déroulera jusqu’à la fin de l’année et sera rythmée par plusieurs étapes dont la phase initiale sera une campagne d’affichage couplée à la pose d’une signalétique intuitive notamment sur le mobilier urbain et les véhicules communaux. Des actions directes de sensibilisation seront organisées auprès des nombreux usagers de l’espace public, dont notamment le long des quais. D’autres interventions sont prévues auprès des diverses écoles, ainsi que d’autres acteurs comme par exemple les commerces de vente de nourriture
à l’emporter.

Le paysage morgien sera également mis en valeur, en septembre, grâce à une exposition de photos installée le long des quais. «Le but de cette démarche est d’interpeller les passants sur la beauté de la ville et qu’il est important de la "garder propre», conclut la Ville de Morges.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias