Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: pourquoi, après vingt ans de chiffres noirs, Saint-Prex est dans le rouge?

Le fait que la commune de Saint-Prex n'ait pas eu de rentrées financières extraordinaires l'envoie dans le rouge. Alors que les comptes étaient noirs depuis au moins deux décennies.

29 juin 2018, 18:01
Saint-Prex n'était pas habituée aux chiffres rouges.

L’étendard saint-preyard présente une fleur de lys blanche sur fond rouge. Toutefois, c’est le noir que la Municipalité avait pour habitude d’utiliser au moment du dépôt des comptes. «Le responsable du service des finances, en poste depuis 19 ans, ne se souvient pas d’avoir présenté des comptes négatifs pour notre commune», relève la municipale en charges des finances, Carine Tinguely.

Une vingtaine d’années, au moins, que Saint-Prex portait le noir et voilà que l’année 2017 vient briser cette tradition. La raison? «Nous n’avons pas eu de rentrées extraordinaires comme les années précédentes où, par exemple, une année nous avons reçu 7 millions de francs, une autre 4 millions d’impôts sur les successions, répond la municipale. Donc, les chiffres de 2017 reflètent une année normale.»

Au bilan des comptes de l'an dernier, validés à l’unanimité par les conseillers le 27 juin au soir, un déficit de 1,08 million de francs qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias