Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Aubonne s’oppose aux gravières du pied du Jura

La commune d’Aubonne s’est opposée à la poursuite de trois projets d’exploitation du sol à Bière, Montricher et Apples. Son objectif: obtenir un soutien financier dans l’optique de la réalisation du contournement routier du bourg.

18 juin 2020, 18:00
Le trafic des camions au coeur d'Aubonne est une source de nuisances (ici, la gravière de Montricher).

La commune d’Aubonne et le groupe Orllati figurent parmi les opposants à trois projets de gravière du pied du Jura soumis à enquête publique l’an dernier. C’est ce qu’a révélé mardi Jean-Daniel Bertholet, municipal de Bière, lors du Conseil communal. Contacté, le groupe Orllati a répondu ne vouloir faire aucun commentaire à ce propos. Quant à l’exécutif d’Aubonne, elle s’explique: «Nous ne sommes évidemment pas opposés à la poursuite de l’exploitation de ces gravières. Par contre, leur impact, notamment sur l’augmentation du trafic, doit être pris en compte sous la forme de mesures compensatoires», précise le syndic Luc-Etienne Rossier, confirmant l’information.

A lire aussi : Les gravières du pied du Jura vont piocher de plus belle

C’est pour répondre à une partie de cette problématique que la commune caresse le projet de créer un contournement routier du bourg. Son objectif: désengorger le centre de son volumineux trafic, dont font partie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias