Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: pourquoi des croix et des vus sont apparus sur l’autoroute à Morges?

Mais d’où viennent ces étranges croix et ces vus remarqués sur les parois antibruit de l’autoroute, à la hauteur de Morges? La rédaction y répond dans sa question du jour.

11 sept. 2018, 18:30
Les croix rouges peuvent se distinguer sur les barres entre les parois antibruit.

Des automobilistes attentifs l’auront certainement remarqué: des croix rouges et des vus verts ont fait leur apparition la semaine dernière sur les parois antibruit longeant l’autoroute. Il s’agit là d’une opération menée par l’Office fédéral des routes (OFROU) dans le but de signaler les joints qui nécessitent une rénovation.

En effet, plusieurs détériorations ont été constatées ces derniers mois sur des parois antibruit entre Blonay et Morges Ouest, telles que des vitres cassées. «Nous avons donc décidé de procéder à une analyse sur la totalité du tronçon de manière à indiquer les faiblesses plus précisément au niveau des joints en silicone», explique Olivier Floc’hic, porte-parole de l’OFROU.

Aucun danger n’est à craindre pour les utilisateurs de la route, cependant un assainissement s’impose. La première phase de l’analyse s’est déroulée du 21 au 25 août avec ce marquage. Un rapport détaillé sera transmis d’ici le mois d’octobre à l’OFROU pour définir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias