Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le Conseil de Tolochenaz n’a-t-il pas voté sur Sud-Village?

Lundi soir, les conseillers communaux de Tolochenaz auraient dû se prononcer sur leur plan de quartier Sud-Village. Mais le vote n'a pas eu lieu à cause d'un document mal formulé.

03 juil. 2018, 17:00
Actuellement, la parcelle est essentiellement dédiée à de l'activité industrielle.

Doubler la population du village avec un seul projet de quartier, ce n’est pas une mince affaire. La salle du Conseil communal de Tolochenaz était comble lundi soir, avec des rangs du public bien remplis, du rarement vu!

C’est que le sujet qui devait être à l’ordre du jour, la votation sur Sud-Village, interpelle politiques et habitants. Ce nouveau quartier accueillerait quelque 2500 nouveaux Tolochinois, au sud de la commune. Quasiment dix ans après les premières réflexions, le préavis en question aurait dû passer devant les conseillers. Mais voilà, la séance à peine débutée, le président annonce que le vote n’aura pas lieu: «Je ne peux pas accepter le rapport de majorité de la commission ad-hoc, car il ne se prononce pas sur les conclusions de la Municipalité.»

Deux heures de débat

Le mécontentement s’est alors fait ressentir. Sur demande d’une conseillère, la discussion a tout de même été ouverte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias