Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pouvoir échanger sur le deuil périnatal

Deux jeunes femmes auront un stand samedi matin au marché afin d'offrir une vitrine à l'association AGAPA, qui permet à des parents de se confier par rapport à la perte d'un enfant.

30 oct. 2012, 00:01
data_art_6513737.jpg

sbiedermann@lacote.ch

"Oui, vous pouvez trouver des gens qui sont à l'écoute." Tel est en substance le message que l'habitante d'Echichens Maryline Jaccard souhaite faire passer depuis son stand samedi matin au marché de Morges, dès 8h. En compagnie de la Pranginoise Stéphanie Humm, qui sera également présente, elles ont décidé de parler d'une association qui les a fortement aidées dans leurs malheurs, nommée AGAPA. Basée à Fribourg, elle accompagne, entre autres, les parents en situation de deuil périnatal.

Pouvant s'appuyer sur des antennes dans chaque canton romand, l'association tend à devenir plus visible, mais elle n'est pas forcément connue des personnes qui ont perdu un enfant après la naissance ou durant la grossesse. Et il n'est pas non plus évident pour ces dernières d'effectuer une démarche par téléphone pour solliciter de l'aide, ou de l'écoute.

Les deux habitantes de La Côte ont donc décidé de lancer une initiative personnelle pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias