Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premiers pas des petits loups

Quelque 450 scouts vaudois, âgés de 7 à 12 ans, étaient réunis toute la journée de samedi pour une activité commune, hors norme.

21 mai 2017, 23:22 / Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
Signal de Bougy, samedi 20 mai 2017
JourneÃÅe Cantonale des louveteaux organisv©e par l'Association du Scoutisme Vaudois (ASVD) au parc de Signal de Bougy

© Sigfredo Haro Journée Cantonale Louveteaux, Signal de Bougy

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

«Un pour tous, tous pour un». Il était 16 heures passées. Les quelque 450 louveteaux et louvettes – de jeunes scouts vaudois, âgés de 7 à 12 ans – formaient une immense haie humaine. Ils incarnaient un peuple samouraï. Au centre, une tribu ennemie qui leur avait dérobé un bâton d’or. Vaincue. Et maître Shaolin de brandir triomphalement le pieu, symbole de la force retrouvée de son peuple. Qu’il a aussitôt remis à chaque petit samouraï. Le bâton d’or est passé entre les mains de tous les petits louveteaux et les petites louvettes.

Mission réussie pour l’Association du scoutisme vaudois (ASVd) organisatrice de l’événement: grâce à un jeu collectif, elle a réussi à rendre palpable la vertu de solidarité et renforcer la cohésion du groupe. Qui ne faisait plus qu’un autour d’un objectif commun. «Cette manifestation cantonale est une vraie journée de rencontre. Les équipes de 10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias