05.09.2019, 16:57

Près de 19 millions pour la suite du lifting de Beausobre

chargement
Le théâtre de Beausobre, qui accueille notamment les promotions, sera rénové.

MORGES Le conseil communal a accepté d’investir près de 19 millions de francs pour des travaux d’aménagement et de rénovation du théâtre, du conservatoire et des foyers en accueil et restauration en milieu scolaire (AREMS).

Le bâtiment de Beausobre IV, qui abrite actuellement le théâtre, le Conservatoire de l’ouest vaudois (COV) et les foyers sera rénové et transformé. Ainsi en a décidé le Conseil communal de Morges, dans sa séance de mercredi soir. Il a accepté (à l’unanimité moins une abstention) un crédit de 18,9 millions de francs.

Les travaux permettront notamment d’accueillir près de 300 enfants par service, à midi, au sein de l’AREMS (Accueil et restauration en milieu scolaire), de moderniser l’infrastructure de la salle de théâtre, comme de placer sur les toitures des panneaux photovoltaïques et de la végétation. Cela permettra respectivement une autonomie électrique et une climatisation naturelle du bâtiment. Les travaux devraient commencer avant la fin de l’année et se terminer d’ici au printemps 2021.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueMorges: le nouveau Beausobre reçu 5 sur 5Morges: le nouveau Beausobre reçu 5 sur 5

MorgesMorges: 18,5 millions pour les nouveaux foyers de BeausobreMorges: 18,5 millions pour les nouveaux foyers de Beausobre

RéaménagementsEtape décisive pour la transformation de BeausobreEtape décisive pour la transformation de Beausobre

Top