Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Président dynamique

20 nov. 2014, 14:01
data_art_8598745.jpg

Ce sont neuf mille gymnastes, quelque quinze mille spectateurs et mille bénévoles qui ont fait rayonner la place d'Armes de Bière à l'heure du solstice d'été cette année. Organisée par les sociétés d'Aubonne, Bière, Gimel, Rolle et Saint-Prex, la Fête cantonale vaudoise de gymnastique a été un véritable succès populaire et sportif.

Une réussite réglée comme du papier à musique à mettre à l'actif d'un comité de bénévoles et de son chef d'orchestre: Jean-Marie Surer. En homme de terrain toujours prêt à donner un coup de main, l'inlassable Birolan n'a pas hésité longtemps à endosser le costume de président du comité de la Cantonale.

Rassembleur et proche des gens, il a su apporter son expérience, pour que la partition de cet événement majeur du Coeur de La Côte soit au diapason. Même la pluie n'est pas parvenue à gâcher la fête. Pourtant, le rôle fut loin d'être une évidence pour celui qui se considère lui-même comme un piètre sportif.

Jean-Marie Surer a beau ne pas être familier du milieu de la gymnastique, sa vie ressemble pourtant à une permanente succession de saltos. Ne mène-t-il pas de front les vies trépidantes de vétérinaire et de politicien? Le titre de membre d'honneur de la société de gymnastique de Bière qu'il s'est vu décerner à l'issue de la Cantonale n'est donc point usurpé.

CODE 11

Votre publicité ici avec IMPACT_medias