Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Prévenir de nouvelles ambitions"

La Société des Auto-transports du Pied du Jura vaudois prend des mesures pour que son avenir reste serein en créant une holding, qui sera effective depuis le 1 er janvier.

20 déc. 2011, 00:01
data_art_5587514

sbiedermann@lacote.ch

La démarche n'était pas obligatoire, mais elle s'avérera fort utile. La Société des Auto-transports du Pied du Jura vaudois (SAPJV) va se muer en une holding avec des sociétés filles. Le 14 décembre, une séance extraordinaire a permis de faire part de ce désir aux actionnaires, qui ont donné leur aval sans qu'il n'y ait péril en la demeure. Le capital-actions de 1,2 million de francs étant réparti entre les communes (56%), CarPostal (35%) et divers autres actionnaires (9%), comme la Banque cantonale vaudoise.

Le projet n'entamera en rien la configuration actuelle de la SAPJV dont les lignes desservent notamment dans la région Bassins, Le Vaud, Begnins, Gland, Bière, Gimel ou encore Morges. Aucune modification n'est à prévoir au niveau des actions, si ce n'est que chacun deviendra autonome, mais toujours sous la responsabilité de la maison-mère. Il n'y aura pas de nouvel apport. "Cela restera la même chose,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias