Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Préverenges: en marche pour la future maison de l’Île aux oiseaux

La Préverengeoise Chantal Lacroix a organisé une balade contée en soutien à la future maison de l’Île aux oiseaux. Le public a répondu présent, samedi.

21 avr. 2019, 14:40
Ils étaient une quarantaine à s'être levés de bon matin, samedi, pour venir observer les oiseaux et entendre de jolis contes sur les volatiles. Esteban Agurcia, jeune ornithologue, a transmis son savoir.

Les oiseaux étaient les héros du jour, normal que quelques-uns parmi eux se soient bruyamment manifestés lors de la balade contée en direction de l’Île aux oiseaux. Les mouettes et les sternes s’en sont donné à cœur joie, poussant des cris stridents, tandis que deux conteuses, sur la plage, évoquaient la destinée des volatiles. Car, sinon, les quarante ornithologues amateurs, en culottes courtes et en habits d’adultes, ont écouté dans un silence quasi religieux, fascinés, les récits de Nathalie Nikiema et Ursula Vaucher, samedi matin.

Puis, c’est Esteban Agurcia, ornithologue et membre du Cercle ornithologique de Lausanne, qui a captivé le public en partageant son savoir – et ses jumelles – sur les hôtes de l’Île aux oiseaux.
La balade ludique et didactique a été organisée à l’initiative de la Préverengeoise Chantal Lacroix, conteuse et amoureuse des oiseaux. Son objectif: récolter des fonds pour la future maison de l’Île aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias