Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Préverenges: leur agence d'assurances sociales ferme, ils lancent une pétition

Plusieurs habitants de Préverenges s'opposent à la soudaine fermeture de l'agence qui se trouvait dans leur village. Ils lancent une pétition.

24 juil. 2018, 11:30
Désormais, les personnes en provenance d'Aubonne et de Saint-Prex sont redirigée à la nouvelle agence de Couvaloup 10, à Morges. Ceux de Préverenges se rendent à Morges Saint-Jean.

Anne Pictet Vallon a découvert la fermeture de l'agence d'assurances sociales de son village, par hasard. "Je l'ai lu sur une pancarte et j'ai été très surprise de ne rien avoir reçu avant!" Comme elle, plusieurs autres habitants de Préverenges constatent et déplorent la nouvelle. Car depuis le 20 juin, cette agence, qui servait de lieu de renseignement au sujet notamment de l'AVS, des prestations complémentaires ou de subsides pour l'assurance maladie de base, a définitivement fermé ses portes. En simultané avec celles d'Aubonne et de Saint-Prex.

Soutenue par l'association villageoise Soleil d'Automne, regroupant les retraités du village, l'habitante a alors décidé de lancer une pétition. Elle espère ainsi que l'Arasmac (association régionale pour l'action sociale Morges-Aubonne-Cossonay) accepte de revenir, d'une manière ou d'une autre, sur sa décision. Au contraire d'Aubonne ou Saint-Prex, où aucun écho négatif ne s'est fait entendre pour l'instant, la principale crainte préverengeoise est que des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias