Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Préverenges: son métier? Pirater les entreprises pour les protéger

A 28 ans, Edgar Boda-Majer gagne sa vie en piratant les entreprises. Le travail de cet ingénieur en sécurité de Préverenges consiste à s’introduire dans les systèmes informatiques, pour mieux les protéger des «hackers». Explications et conseils.

21 mars 2019, 16:00
Edgar Boda-Majer est ingénieur en sécurité chez SCRT à Préverenges. Son rôle est d'entrer, sur mandat, dans les systèmes de sécurité des entreprises.

S’il y a des choses à absolument éviter lorsqu’on configure ses mots de passe ou que l’on crée des logiciels, Edgar Boda-Majer saura les lister par coeur. A 28 ans, le Morgien est employé de l’entreprise SCRT à Préverenges. Au quotidien, il attaque des sites internet et des applications pour vérifier leur solidité. Non, il n’entrera pas par effraction dans votre ordinateur. Mais dans ceux pour lesquels il sera mandaté. Car il fait du «piratage éthique».

Son but est d’aider, en toute légalité, les entreprises qui l’engagent à mieux développer leurs plateformes en ligne pour éviter toute intrusion malicieuse. «Je vais regarder leur site et trouver les failles qui s’y trouvent, explique l’ingénieur en sécurité. Souvent il existe des erreurs dans la programmation, notre rôle est de les exploiter pour contourner différentes fonctionnalités sur le site en question, et montrer à l’entreprise comment les corriger afin d’éviter que d’autres s’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias