Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Préverenges: un jeune automobiliste flashé à 149 km/h

Vendredi 17 juillet, un jeune homme, domicilié dans la région, s’est fait pincer à 149 km/h au lieu de 80 sur la route de Denges à Préverenges.

24 juil. 2020, 12:31
L'automobiliste a été flashé sur la route de Denges. (Image d'illustration)

Un automobiliste de 27 ans, domicilié dans la région, roulant à 149 km/h s’est fait flasher par un radar mobile le soir du vendredi 17 juillet, à la route de Denges, sur la commune de Préverenges. Le conducteur suisse a reconnu les faits et s’est fait retirer son permis de conduire

La vitesse constatée était de 149 km/h (145 km/h après déduction) en lieu et place des 80 km/h autorisés à cet endroit. Ce cas constitue un délit de chauffard, a indiqué vendredi la police vaudoise.

Pour rappel, sur les tronçons limités à 80 km/h, le délit de chauffard s’applique lorsque la vitesse autorisée est dépassée d’au moins 60 km/h. Le contrevenant est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans.

A cette sanction s’ajoute une mesure du retrait du permis de conduire d’au moins deux ans sans compter la confiscation du véhicule utilisé qui peut être prononcée par l’autorité de jugement, a rappelé la police. Une procédure pénale a été ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias