Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pris dans la Toile, les piliers publics résistent tant bien que mal

La Ville de Morges supprimera trois de ses huit piliers publics dès le mois de septembre, à la faveur de son site internet et de son application. Une mesure que la Ville de Nyon n’envisage pas. Du moins, pas tout de suite.

13 août 2019, 05:00
La commune de Morges retirera trois piliers publics au mois de septembre, comme celui de la Fleur du Lac. Les Morgiens pourront continuer à lire ces informations sur les cinq autres piliers ainsi que sur le site internet et l'application de la Ville.

Lire les informations communales au détour d’une promenade ou en attendant son bus ne sera bientôt plus possible pour les résidents des quartiers morgiens proches du cimetière, de la Grosse Pierre et de la Fleur du Lac. Dès le mois de septembre, la commune y retirera les trois piliers publics, pour conserver les cinq plus proches du centre-ville.

«C’est une mesure de rationalisation qui nous fera faire de petites économies et permettra de raccourcir la tournée de notre huissier, pour qu’il ait plus de temps pour d’autres choses. Nous avons décidé de maintenir les piliers qui sont géographiquement plus au centre et qui atteignent plus de monde que ceux plus en périphérie, donc l’information y restera disponible», rassure le syndic Vincent Jaques.

Depuis l’introduction de la loi cantonale sur l’information en 2002, les communes sont tenues à une plus grande transparence. Elles doivent permettre à leurs concitoyens de se tenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias