Procès Ségalat: le légiste Duarte Vieira devrait prendre la parole ce mardi

chargement

Justice Le médecin légiste portugais qui avait fait faux bond vendredi devrait être entendu ce mardi à Renens.

  29.05.2012, 06:48
Le procès de Laurent Ségalat reprend mardi à 08h30 devant le Tribunal criminel de la Côte, qui siège à Renens (VD). Accusé du meurtre de sa belle-mère Catherine (66 ans), le généticien français de 48 ans a continué à clamer son innocence durant les trois premiers jours d'audience.

Le procès de Laurent Ségalat reprend mardi à 08h30 devant le Tribunal criminel de la Côte, qui siège à Renens (VD). Accusé du meurtre de sa belle-mère Catherine (66 ans), le généticien français de 48 ans a continué à clamer son innocence durant les trois premiers jours d'audience.

Le médecin légiste portugais Duarte Vieira devrait prendre la parole mardi après avoir fait faux bond vendredi dernier pour cause de grève dans son pays. Mandaté par la justice, il penche pour la thèse du meurtre et a vivement dénoncé la théorie de la chute accidentelle pour expliquer la mort de Catherine Ségalat le 9 janvier 2010 à Vaux-sur-Morges (VD).

Le procès doit s'achever vendredi après le réquisitoire du procureur général du canton de Vaud Eric Cottier et les plaidoiries de la partie civile ainsi que de la défense. Leur tâche sera ardue tant le mystère qui entoure cette mort reste pour l'heure entier.

Laurent Ségalat a répété qu'il était "innocent des faits" qui lui sont reprochés, tout en se montrant incapable de se souvenir de ce qui s'est passé ce fatal samedi 9 janvier. Les médecins légistes vaudois continuent pour leur part à privilégier l'agression de Catherine par son beau-fils.

Leurs arguments ont été contrecarrés par les spécialistes engagés par la défense, Dominique Lecomte, médecin légiste à Paris, et un gastro-entérologue de Zurich, Michael Fried. Les deux sommités ont cherché à démontrer qu'il s'agissait d'une seule chute et que le décès s'est produit à un moment où l'accusé ne se trouvait pas à Vaux-sur-Morges.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéA Saint-Prex, le bien-être passe par le froidA Saint-Prex, le bien-être passe par le froid

SORTIRJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaineJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaine

Nos 5 sorties de la semaine

Spectacle, concert jazz et classique, contes, balade culturelle: cinq suggestions de sorties pour se divertir et se...

  27.10.2021 11:00
Premium

Photographies subaquatiquesAubonne: sous l'eau, il pêche des photos de rêveAubonne: sous l'eau, il pêche des photos de rêve

CoupleLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuerLa chronique sexo d’Anne Devaux: l’envie de tuer

JusticeAccusé d’escroquerie au social, le prévenu snobe la justice de La CôteAccusé d’escroquerie au social, le prévenu snobe la justice de La Côte

Top