Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Bacchus ouvre une voie royale à Phébus

Dans la Cave du Vieux Coteau, vendredi dernier, le vin s’est uni à la poésie à l’occasion d’une des manifestations organisées dans le cadre de la Cuvée de la Réforme.

01 juin 2017, 23:37 / Màj. le 02 juin 2017 à 00:01
Féchy, Cave du Vieux Coteau, Vendredi 26 mai 2017, Soirée poésie pour la Cuvé de la Réforme, Etienne Guilloud, pasteur, Photos Céline Reuille

Jocelyne Laurent

jocelyne.laurent@lacote.ch

Un verre de chasselas de la Cuvée de la Réforme dans la main gauche, maniant aussi bien l’art oratoire que le bon mot, le pasteur Etienne Guilloud a joué les maîtres de cérémonie vendredi soir. La Cave du Vieux Coteau accueillait une des nombreuses manifestations organisées dans le cadre de la Cuvée de la Réforme, élaborée pour célébrer les 500 ans de ce retour aux sources du christianisme.

Ce soir-là, il était question, à l’image du vin rouge fruit d’un assemblage (lire encadré), de célébrer le mariage entre poètes amateurs et reconnus.

«Si Dieu est la vigne, Jésus le cep, qui tient le sécateur?»

Etienne Guilloud a plus d’une corde à son arc de pasteur: musicien, rocker, cinéphile et poète. Depuis qu’il a repris le ministère de la paroisse du pied du Jura, il a commencé à organiser des ateliers d’écriture dans la cure de Bière. Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias