Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand David Lenoir faisait le buzz avec ses rollers inline

Pionnier du roller inline dans les années nonante, David Lenoir dévalait les rues de Lausanne telles des pistes de ski. Vingt ans plus tard, une vidéo de ses exploits fait le buzz sur Facebook. Mais qu’est devenu l’as des roulettes?

25 sept. 2018, 18:01
David Lenoir, ancien rollerskateur, pratique surtout la descente.

Des pantalons fuchsia, un anorak mauve à la mode «nineties» et une paire de rollers aux pieds. C’est ainsi qu’on aperçoit David Lenoir au côté d’Ivano Gagliardo dans une vidéo des archives de la RTS, lorsqu’il dévale les escaliers de la Riponne en roller et en arrière.

Cette séquence publiée sur Facebook en 2017 a fait le buzz. En moins de 24 heures elle fait 115 000 vues et une année plus tard elle monte même à 4,3 millions de vues! «Je pense que le mieux c’est quand même qu’on n’a rien eu; les flics ne nous ont pas arrêtés, rien du tout», raconte David Lenoir, 25 ans après les descentes fulgurantes.

«Honnêtement si j’ai fait autant de descentes, c’est quand même un peu la faute de mes parents», avoue l’habitant de Chigny. La preuve, une photo du petit David à 12 ans, patins à roulettes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias