Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges facilite les démarches administratives grâce à Internet

Obtenir une attestation d’établissement, effectuer une demande de renseignement, s’inscrire aux marchés ou enregistrer son chien à Morges: il est désormais possible de faire ces démarches administratives entièrement en ligne, depuis son ordinateur, son téléphone portable ou sa tablette.

29 août 2018, 11:35
La Ville de Morges souhaite développer ses offres en matière de cyberadministration.

Une nouveauté informatique vient tout juste de faire son apparition en ville de Morges. L’obtention d’une attestation d’établissement, une demande de renseignement, l’inscription de son stand au marché ou l’enregistrement de son chien: ces démarches peuvent désormais se faire entièrement en ligne, sur le guichet virtuel, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les formulaires s’adaptent à tout support électronique, de l’écran du smartphone à celui d’un ordinateur.

Lorsque la demande nécessite de joindre un document, il est possible d’intégrer divers formats électroniques en pièce jointe.

Fruits d’une collaboration avec l’entreprise fribourgeoise Djeser, ces formulaires sont conçus pour être clairs et faciles à remplir. Si certaines informations ou documents manquent pour finaliser la demande, il est possible de la sauvegarder pour la terminer plus tard; cela évite une ressaisie fastidieuse. Une fois la demande complétée, il suffit de déclencher le paiement pour la valider. Pour l’instant, celui-ci se fait uniquement par PayPal, mais d’autres moyens sont envisagés à terme.

Faciliter les démarches

Ces premiers formulaires disponibles entièrement en ligne ont valeur de test dans le cadre d’une réflexion plus grande sur la cyberadministration. Faciliter les démarches administratives en misant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies et tout en tenant compte des contraintes légales, tel est l’objectif de la Ville.

Il est possible également de faire une demande de permis de fouilles et empiétement entièrement en ligne (www.morges.ch/dpfe). Quant aux navigateurs, ils disposent du portail en ligne ports.morges.ch qui offre diverses prestations, de l’inscription du bateau à l’hivernage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias