Morges facilite les démarches administratives grâce à Internet

chargement

cyberadministration Obtenir une attestation d’établissement, effectuer une demande de renseignement, s’inscrire aux marchés ou enregistrer son chien à Morges: il est désormais possible de faire ces démarches administratives entièrement en ligne, depuis son ordinateur, son téléphone portable ou sa tablette.

 29.08.2018, 11:35
La Ville de Morges souhaite développer ses offres en matière de cyberadministration.

Une nouveauté informatique vient tout juste de faire son apparition en ville de Morges. L’obtention d’une attestation d’établissement, une demande de renseignement, l’inscription de son stand au marché ou l’enregistrement de son chien: ces démarches peuvent désormais se faire entièrement en ligne, sur le guichet virtuel, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les formulaires s’adaptent à tout support électronique, de l’écran du smartphone à celui d’un ordinateur.

Lorsque la demande nécessite de joindre un document, il est possible d’intégrer divers formats électroniques en pièce jointe.

Fruits d’une collaboration avec l’entreprise fribourgeoise Djeser, ces formulaires sont conçus pour être clairs et faciles à remplir. Si certaines informations ou documents manquent pour finaliser la demande, il est possible de la sauvegarder pour la terminer plus tard; cela évite une ressaisie fastidieuse. Une fois la demande complétée, il suffit de déclencher le paiement pour la valider. Pour l’instant, celui-ci se fait uniquement par PayPal, mais d’autres moyens sont envisagés à terme.

Faciliter les démarches

Ces premiers formulaires disponibles entièrement en ligne ont valeur de test dans le cadre d’une réflexion plus grande sur la cyberadministration. Faciliter les démarches administratives en misant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies et tout en tenant compte des contraintes légales, tel est l’objectif de la Ville.

Il est possible également de faire une demande de permis de fouilles et empiétement entièrement en ligne (www.morges.ch/dpfe). Quant aux navigateurs, ils disposent du portail en ligne ports.morges.ch qui offre diverses prestations, de l’inscription du bateau à l’hivernage.

Les formulaires en question 

Office de la population : www.morges.ch/offpop
Inscription aux marchés : www.morges.ch/marches
Inscription d’un chien : www.morges.ch/chiens

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Finances communalesLes Aubonnois gardent leur taux d’impositionLes Aubonnois gardent leur taux d’imposition

ExpositionL’Arboretum voit fleurir les données numériquesL’Arboretum voit fleurir les données numériques

Saint-PrexSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez FerringSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez Ferring

UrbanismeAubonne: l’Esplanade prend l’eauAubonne: l’Esplanade prend l’eau

Aubonne: l’Esplanade prend l’eau

Le toit du bâtiment qui abrite un restaurant et une salle de spectacle fuit. La Division monuments et sites du canton a...

  14.10.2021 16:02

Politique communaleAubonne: les conseillers communaux mieux rémunérésAubonne: les conseillers communaux mieux rémunérés

Aubonne: un Conseil communal mieux reconnu

La rémunération du Conseil communal a été revue à la hausse pour cette nouvelle législature. Elle n’avait pas été revue...

  14.10.2021 15:19

Top