Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que devient la «Belle au bois dormant» d’Etoy?

A Etoy, la halle industrielle de l’ancienne Compagnie d’expédition et transport (CET) s’apprête à revivre. Des travaux de rénovation débuteront cet été. Evoqué par le passé, le projet de parc d’attractions est, lui, abandonné.

08 févr. 2019, 15:00
Le cachet de la halle industrielle sera préservé.

La halle industrielle de la Compagnie d’expédition et transport (CET), à Littoral Parc, avait des airs de Belle au bois dormant. Mais l’immense entrepôt de l’ancien centre de logistique s’apprête à sortir de sa longue léthargie. Les travaux de rénovation de la halle, laissée à l’abandon depuis 2008, devraient débuter cet été.

«L’objectif de la rénovation est de conserver le cachet industriel de la halle, tout en lui redonnant une modernité compatible avec l’usage actuel et donc un aspect qualitatif élevé, offrant les mêmes caractéristiques qu’un produit neuf», explique Renaud Vincendon, directeur du département Advisory de m3 Real Estate, qui agit en qualité de maître d’ouvrage.

Activités artisanales et bureaux

Les 19 000 m2 seront destinés à accueillir des locaux pour des activités artisanales ainsi que de l’industrie légère – sur 7000 m2 – et le reste sera affecté à des bureaux. Les surfaces sont destinées à la location, leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias