Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel avenir pour la zone industrielle de Tolochenaz?

Après le «non» prononcé ce dimanche, la zone industrielle de Tolochenaz ne changera pas d’affectation. Mais elle pourrait être remodelée.

10 févr. 2020, 18:30
Construire des halles de stockage sur le site actuel, c'est l'option envisagée par les propriétaires.

Aucun logement ne sera construit à En Molliau. C’est un fait à la suite du refus, ce dimanche, du plan d’affectation Sud Village par les Tolochinois. Le secteur restera donc voué à l’industrie et à l’artisanat. Dans la foulée du vote, partisans, opposants et Municipalité se sont exprimés. Mais les propriétaires, eux, préfèrent pour l’heure ne pas réagir. «Ils doivent encore se concerter et préfèrent attendre que la pression redescende», expliquait lundi après-midi Florian Wengeler, leur représentant.

A lire aussi : Tolochenaz: «Non» à Sud Village

Mais l’on sait que désormais trois scénarios sont possibles. Le premier consisterait à remodeler la zone industrielle, en élaborant un nouveau plan d’affectation. Pour ce faire, la Municipalité pourrait geler toutes les demandes de permis de construire durant quatorze mois afin de soumettre le document à l’enquête publique, un délai court. Se présenterait alors à elle une seconde option: mettre le secteur sous cloche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias