Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelles options de garde pour vos enfants?

Garderie, jardin d’enfants, UAPE: plusieurs options existent pour la garde des enfants. Mais quelles différences entre elles? Explications.

23 août 2019, 05:00
Plusieurs solutions existent pour faire garder vos enfants.

Plusieurs solutions de garde existent et permettent aux parents de savoir leur enfant dans un environnement surveillé ou tout simplement en présence d’une personne responsable. Depuis 2006, les 29 réseaux du canton gèrent les structures publiques. Seules les options de garde gratuites et pour lesquelles aucune promotion n’est faite échappent aux contrôles et approbations de l’Office d’accueil de jour des enfants (OAJE).

1. Nurserie

Ce sont les structures d’accueil de jour collectives pour les bébés âgés de six semaines à dix-huit ou vingt-quatre mois. Elles sont assurées par un personnel formé, dans un lieu fixe et externe au domicile parental. Les parents doivent inscrire leurs enfants par le biais du réseau d’accueil de jour de leur région ou opter pour une solution dans une nurserie privée. Les prix des structures dans le privé sont indépendants du revenu des parents, ce qui n’est pas le cas pour l’option publique. Ces structures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias