Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Question du jour: pourquoi le projet de salle triple d’Etoy est-il renvoyé en Municipalité?

Etoy projette une nouvelle salle triple. Mais le préavis a été renvoyé à la Municipalité par les membres du Conseil communal, lundi soir.

30 oct. 2018, 18:30
Si le projet de salle triple voit le jour, il serait construit dans la continuité du collège, sur un terrain adjacent.

La salle de gymnastique d’Etoy arrive à saturation. Et le projet qui aurait pu apporter une solution à cette situation devra encore être peaufiné. Lundi soir, les conseillers communaux ont décidé de renvoyer le dossier en Municipalité pour une étude complémentaire, par 29 voix pour et 14 contre.

Le préavis demandait un crédit d’étude de 500 000 francs pour la construction de cette salle. Alors que la commission ad hoc était favorable à cette demande, la commission des finances a exprimé plusieurs retenues sur le sujet. Dans son rapport, elle soulève qu’une incertitude pèse actuellement sur la commune quant à l’impact de la RIE III et de la péréquation, et que cela pourrait avoir des conséquences sur la capacité d’Etoy à financer une future salle triple, dont le coût global est estimé à 13,5 millions: «Nous estimons sage de reporter toute décision sur le présent projet jusqu’à ce que soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias