Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgiens.ch, le site qui raconte les gens d'ici

Habitant de La Coquette, Raphaël Dupertuis a créé une plateforme où il poste des mini-portraits de Morgiens rencontrés au hasard dans la rue.

16 juil. 2018, 16:00
Raphaël Dupertuis, photographe et entrepreneur, a créé le site Internet morgiens.ch, où il affiche des portraits d'habitants du district, accompagnés par une citation.

Ce sont des hommes, des femmes, des individus qui, à première vue, ne se connaissent pas. Ils ont des rythmes de vie différents, et pourtant, un point commun les réunit: tous sont Morgiens. Capturés dans la Grand-Rue, au Parc de l'Indépendance ou au bord du lac, leurs portraits s'entremêlent désormais sur la toile. De parfaits inconnus, ils sont devenus voisins. Virtuellement en tout cas, grâce au nouveau site Internet Morgiens.ch.

Raphaël Dupertuis, un habitant de La Coquette, est le père du projet. A 30 ans, ce jeune entrepreneur et photographe a voulu se lancer dans une nouvelle aventure: partir à la rencontre des personnes qui font son district pour raconter un bout de leur histoire.

Des rencontres sur le vif

Un appareil photo toujours dans son sac à dos, il aborde des passants dans la rue et publie, avec leur accord, leur cliché sur son site. Le tout accompagné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias