Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Référendum à Buchillon: électricité dans l’air pour des panneaux solaires

La population buchillonaise se prononcera le 13 juin sur le référendum qui remet en question le projet de rénovation du bâtiment administratif et des logements de fonction.

07 juin 2021, 17:00
La rénovation du bâtiment communal passe par les urnes.

La population de Buchillon est appelée aux urnes, ce dimanche. L’objectif du comité référendaire est d’obtenir l’annulation de la décision du Conseil communal qui a approuvé une demande de crédit de 1,25 million de francs pour la rénovation du bâtiment administratif et des logements de fonction, lors de la séance du 1er décembre 2020. Le grief porte sur l’absence de panneaux solaires prévus dans le devis initial. Le comité mené par Andreia Uffer, conseiller communal et membre de la commission d’urbanisme, a récolté 131 signatures, soit près de 30% des électeurs inscrits.

Nous ne comprenons pas les référendaires qui réagissent plus de manière émotionnelle que sur la base de critères écologiques.
Jean-Pierre Mitard municipal à Buchillon

Néanmoins, référendaires comme Municipalité, tout le monde est d’accord sur la nécessité d’une rénovation des trois bâtiments en plein cœur de Buchillon. L’ensemble conçu par l’architecte et ancien syndic François Perrelet a été achevé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias