Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Région: citoyens et associations s’engagent pour des communes propres en ordre

Morges ce week-end et le précédent, Gimel ou Eysins samedi dernier, les initiatives citoyennes se multiplient pour lutter contre les déchets sauvages qui polluent l’espace public et les cours d’eau.

20 sept. 2020, 11:23
En tout, ils étaient treize à participer à l'opération cleanwalk, à Morges, samedi, une action citoyenne qui a permis de sensibiliser à la problématique du littering.

Equipés de gants, de pinces à déchets et de sacs poubelle mis à disposition par la Ville, treize Morgiens ont arpenté la Coquette, samedi matin, afin de la rendre encore plus pimpante. Le petit groupe à l’origine de cette initiative citoyenne de ramassage des déchets a trouvé, outre les habituels résidus auxquels s’ajoutent désormais des masques chirurgicaux, un casque de moto déniché dans des buissons. En tout, en deux heures, les participants à cette cleanwalk (marche propre) ont récolté sept sacs de 60 litres de détritus. «Nous action vise à sensibiliser les gens à la problématique du littering et à leur faire prendre conscience de l’importance de réduire leur déchets», explique Michelle Fiol, à l’origine, avec Justine Aral, de cette initiative.

Le week-end dernier, d’autres actions citoyennes ont eu lieu dans le cadre de la journée nationale du nettoyage, comme à Gimel ou Eysins, ou alors, hasard du calendrier, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias