Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les MBC veulent investir 160 millions de francs pour moderniser leur réseau

Les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) comptent investir 160 millions de francs d’ici à 2025 afin de moderniser leur réseau ferroviaire et routier. Bière, Denges, Bussy-Chardonney et Cossonay-Penthalaz sont concernés.

06 juil. 2018, 18:01
L'avenir, c'est par là: François Gatabin, directeur des MBC, a annoncé des investissements importants pour moderniser le réseau des transports de la région morgienne,

Les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) roulent vers le futur et, pour ce faire, y mettent les moyens. «160 millions de francs, c’est une somme colossale. Mais tous ces projets sont une vraie nécessité et ne sont pas le fruit de la mégalomanie du directeur.»

François Gatabin, directeur des MBC, a révélé en primeur, lors de la dernière assemblée des actionnaires, les grands projets d’avenir. Tout en se montrant prudent. «Le financement doit encore être réglé tout ou partie avec nos commanditaires que sont le Canton et l’Office fédéral des transports», dit-il. S’ils se réalisent, la société aura de grands défis à relever car ils débuteront presque tous en 2020 pour une mise en service en 2025.

Gare de Bière: le projet le plus important

Si la Maison du tourisme vient d’être inaugurée, la gare de Bière n’en a pas fini avec les travaux. Elle doit impérativement être modernisée....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias