Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réouverture de la RC 177 entre Cossonay et Aclens plus tôt que prévu

La route cantonale vaudoise 177 sera rouverte au trafic lundi 19 août. Ce tronçon reliant la jonction autoroutière de Cossonay à la zone industrielle de Vufflens-la-Ville -Aclens, avait été fermé en juillet pour poser la dernière couche de revêtement.

16 août 2019, 09:01
Vue aérienne de la RC 177.

Lundi 19 août en fin de matinée, la RC 177 reliant la jonction autoroutière de Cossonay à la zone industrielle et logistique de Vufflens-la-Ville – Aclens sera rouverte au trafic de manière définitive, avec deux semaines d’avance sur le planning.

Inaugurée et ouverte de manière provisoire en octobre 2018, la RC 177 avait été fermée au début du mois de juillet pour la dernière étape des travaux, soit la pose des dernières couches d’enrobés bitumineux et des travaux de finition, tels que l’installation de glissières de sécurité et le marquage définitif. Ces travaux se terminent ce week-end, si bien que la route peut rouvrir lundi 19 août, deux semaines plus tôt que prévu.

Améliorer la mobilité

Depuis octobre 2018, la RC 177 a contribué à réduire de manière significative le trafic dans l’Ouest lausannois, qui était jusqu’alors le seul accès à l’autoroute pour les poids lourds. Elle permet aussi d’éviter les zones habitées, préservant les riverains des nuisances dues au trafic. Durant les jours ouvrables, la circulation a ainsi diminué de plus d’un tiers à Penthaz, passant d’environ 8100 à 5300 véhicules par jour, et de plus de moitié à Vufflens-la-Ville, passant d’environ 5800 à 2800 véhicules par jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias