Résultats Communales 2021 – Buchillon: découvrez tous les résultats du premier tour

chargement

Elections Ce dimanche 7 mars, les citoyens vaudois renouvellent leurs autorités communales. A Buchillon, la nouvelle Municipalité est connue, et le Conseil communal sera finalisé au deuxième tour.

  07.03.2021, 10:50
Image d'illustration.

La bataille pour l’exécutif s’annonçait vive, avec huit candidats pour cinq sièges sur une seule liste d’entente communale. Le taux de participation de l’élection s’est élevé à 62%.

A lire aussi: Découvrez ici les résultats dans 38 communes du District de Morges.

Du côté des cinq municipaux élus, c’est Claudine Gerardi, tête connue puisque secrétaire au greffe communal depuis douze ans, qui l’a emporté avec 217 voix. La future municipale s’est dit surprise et honorée de la situation: «Je suis encore toute chamboulée. Je m’attendais à quelques voix, mais pas à être en tête!» D’autant que la Buchillonaise avait soumis sa candidature quinze minutes avant la clôture du dépôt des listes.

Elle est suivie de près par le sortant Jean-Pierre Mitard qui comptabilise 214 voix. Les électeurs ont également voté pour la nouveauté puisque ce sont Pascal Mercier (208) et Lawrence Breitling (186) qui les suivent. Le cinquième siège municipal est revenu au sortant Pierre-Frédéric Guex (177). 

Bien qu’il ait reçu plus de voix que les 151 requises par la majorité absolue, le sortant Massimiliano Giarré (172) ne sera donc pas réélu. Les deux nouveaux candidats qu’étaient Rebecca Schwaar (126) et Michel Perrin (72) non plus. Figures locales, le syndic Michel Arn et Patrick De Preux ne se sont pas représentés et quitteront, quant à eux, l’exécutif à la fin de la législature. 

Si l’élection municipale a été réglée au premier tour, un second tour sera nécessaire pour compléter celle du Conseil communal. Il reste en effet quatre sièges à pourvoir puisque seuls 28 candidats ont reçu les 149 voix minimum requises pour la majorité absolue. Le dépôt des listes du deuxième tour est fixé au mardi 9 mars à 12h.

A lire aussi: Découvrez ici tous les résultats des communes du District de Nyon.

Ils siégeront au Conseil communal:
Schmied Beat, Mercier Pascal, Ganshof Geoffroy, Mercier Gabriel, McDonnell Monica, Pulcrano Annabel, Bolomey François, Sorek Shai, Beth Grégory, Bron Nicolas, Draper Jan, Buzzi Anna, Gnägi Jean, Breitling Lawrence, Mirante Cristina, Uffer Andreia, Du Pasquier Antoine, Hirt Benno, Gabella François, Egger Nunzia, Matthey-de-l’Endroit Nathalie, Bory Claire, Calabrese Daniel, Dorta Nuot, Mujezinovic Tima, Schwaar Rebecca, Pioletti Dominique, Breitling Sandra.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FunCes Morgiens vont s’envoyer en l’air au Red Bull FlugtagCes Morgiens vont s’envoyer en l’air au Red Bull Flugtag

DistinctionsŒnotourisme: deux adresses de La Côte décrochent un prixŒnotourisme: deux adresses de La Côte décrochent un prix

ThéâtreCossonay: Nathalie Devantay dans la peau de «Madame Helvetia»Cossonay: Nathalie Devantay dans la peau de «Madame Helvetia»

UrbanismeA Morges, l’Îlot Sud a pris vieA Morges, l’Îlot Sud a pris vie

A Morges, l’Îlot Sud a pris vie

Deux mois après l’arrivée des premiers locataires dans le nouveau complexe situé en face de la gare, il reste seulement...

  15.09.2021 19:00
Premium

CouacÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glaceÀ Morges, les amateurs de glisse ne sont pas près de retrouver leur glace

Top