Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Putain d’AVC!», le témoignage poignant de Roger Simon-Vermot

Dans un livre, Roger Simon-Vermot raconte l’AVC de sa femme pour que d’autres vies soient sauvées. Le journaliste et romancier, auteur de BD, de La Sarraz livre un témoignage poignant qui a pour but de donner des clés de compréhension à tout un chacun.

10 janv. 2019, 05:00
Roger Simon-Vermot est auteur et journaliste, il a écrit «Putain d’AVC!» qui est un témoignage sur la maladie qui a emporté sa femme.

«Ma fleur, ma boussole, mon soleil.» Selon les jolis mots de son mari Roger Simon-Vermot, telle était sa femme, victime de deux AVC, dont le deuxième lui a été fatal, le 26 mars 2018. Complètement bouleversé par la brutalité de la maladie sans qu’aucun signe précurseur ne les y prépare, l’auteur de La Sarraz a livré un récit sous forme d’’un journal au titre brut «Putain d’AVC!». Avec son histoire personnelle, il souhaite attirer l’attention du plus grand nombre. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir et réagir vite quand toutes les 30 minutes, une personne en Suisse est frappée par un accident vasculaire cérébral.

Les personnes à risques

«Non seulement des patients âgés avec, parfois, un handicap préalable, mais aussi bien des personnes jeunes en très bon état peuvent être touchées sans aucune alerte», écrit le Pr. Patrik Michel, médecin chef au sein du centre cérébrovasculaire du CHUV, en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias