Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le groupe du Quartier solidaire prend son envol

Après bientôt quatre ans d’existence, le projet Quartier solidaire de Rolle est en passe de devenir une association. L’heure est au bilan.

31 janv. 2019, 11:00
Depuis bientôt quatre ans, plusieurs aînés de la ville de Rolle se rencontrent pour jouer, partir en balade ou simplement boire un café.

Cela fait depuis 2015 que les aînés de la ville de Rolle se rencontrent pour jouer, partir en excursion ou simplement partager un café, discuter et passer un moment convivial. Né d’une étroite collaboration entre la Municipalité et Pro Senectute Vaud, le projet «Quartier solidaire» avait pour but d’identifier les seniors en situation d’isolement et de les réunir autour d’activités telles que la marche, sorties et autres ateliers créatifs.

Ces dernières étaient organisées par Pro Senectute qui devait animer ces différentes activités sur une période de quatre ans, période à la fin de laquelle le Quartier solidaire était destiné à fonctionner de manière totalement autonome. Aujourd’hui, ce projet est en voie de finalisation avec son autonomisation en juin de cette année. «La Ville de Rolle est très satisfaite de ces quatre dernières années, il n’y a presque pas de points négatifs et nous n’avons jamais eu de craintes ou de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias