Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: Nissan confirme supprimer près de la moitié de ses effectifs

Au terme de la procédure de consultation, Nissan confirme la réduction de près de la moitié de ses effectifs. Ainsi, 51 emplois seront supprimés à Rolle.

15 févr. 2019, 11:30
Le siège de Nissan International à Rolle. Les collaborateurs ne sont désormais plus qu'une soixantaine.

Cette fois-ci, les chiffres sont définitifs: sur les 116 postes de Nissan International à Rolle, 51 seront effectivement biffés. La procédure de consultation avec le personnel s’est terminée à fin janvier.

Le chiffre de 51 postes supprimés comprend les 17 qui étaient vacants lors de l’annonce de la restructuration le 13 septembre 2018. «Parmi les 34 employés impactés, une dizaine se sont vus proposer un transfert vers un autre site Nissan en Europe, les autres ayant décidé de quitter la société ou se sont vus signifier leur licenciement pour une fin de contrat au 31 mars, dans le cadre des négociations de départ», informe François Crisias, porte-parole du constructeur japonais. 

Le siège européen reste à Rolle 

En septembre, le chargé de communication justifiait le changement en ces termes: «Ces propositions visent à poursuivre le regroupement de fonctions opérationnelles dans nos bureaux de Montigny-le-Bretonneux en France, afin d’améliorer l’efficacité des équipes désormais regroupées sur un même site, ce qui permettra de dégager des synergies entre les services tout en améliorant la communication.»

Cette réorganisation des activités de Nissan à Rolle est la seconde vague des restructurations du constructeur japonais. En 2016, 92 emplois sur 228 postes avaient été déplacés vers son siège européen basé près de Paris. Fin mars, il ne devrait donc rester plus que 65 emplois à Rolle. «Le siège de Nissan Europe ainsi que les fonctions de Direction générale restent à Rolle», confirme toutefois le porte-parole basé en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias